L’abdominoplastie ou la plastie abdominale est parmi les actes chirurgicaux susceptibles d’améliorer l’apparence de l’abdomen en éliminant l’excès de graisse et de peau et en resserrant les muscles.

Les patients qui développent un relâchement de la peau au niveau de l’abdomen  avec des amas de graisse qui n’ont pas réagi au sport et aux traitements  sont le genre de personne à qui cette intervention est adressée.

Qu’est-ce qu’une mini abdominoplastie ?

L'abdominoplastieL’abdominoplastie partielle, ou « mini abdominoplastie », est similaire à la procédure de lifting abdominal  sauf qu’elle implique une incision plus courte et la peau n’est retirée qu’au niveau du nombril.

La «mini»  abdominoplastie est idéale pour les patients qui ont besoin d’une légère amélioration afin d’atteindre leurs résultats souhaités, tels que ceux qui n’ont pas d’excès de poids. Elle offre à ces patients de nombreux avantages que l’abdominoplastie traditionnelle.

Les suites opératoires de cet acte chirurgical se résument  en de minimes cicatrices, un temps de récupération plus courts et une procédure globale moins invasive. Vous pouvez discuter des différences entre les deux techniques chirurgicales, et identifier  leurs avantages et leurs risques directement  avec votre  chirurgien au cours de la consultation préopératoire afin de bien choisir la chirurgie qui vous convient le mieux.

A qui est destinée la mini abdominoplastie :

Les patients qui n’ont pas assez d’excès de graisse et de peau peuvent retrouver en la mini abdominoplastie , l’alternative chirurgicale la plus adaptée à leur besoin.

Ces derniers n’ont pas assez de tissus relâchés pour opter à une abdominoplastie complète et la  liposuccion seule ne peut pas leur être indiqué parce qu’elle est insuffisante.

Il est particulièrement efficace pour ceux qui ont un relâchement  localisée dans le bas-ventre et qui peut être facilement enlevé par une petite incision.

Comme pour tout type de chirurgie plastique, il est également important pour les patients d’être en bonne santé générale et d’être psychologiquement prêt.  A l’instar de l’abdominoplastie, la mini abdominoplastie,  ne peut pas être utilisée comme moyen de perte de poids.