Une femme qui présente un fessier bien rond est plus séduisante, en effet, les fesses sont au centre des rondeurs féminines qui reflètent la beauté de la silhouette.
La pose de prothèses des fesses apporte de la rondeur à un fessier plat et permet de sculpter le galbe du creux sous la hanche avec un résultat esthétique très naturel en redonnant la forme à une fesse tombante et des fesses plates au profit d’une meilleure apparence.
La «chirurgie esthétique de remodelage des fesses» ou d’augmentation du volume fessier, est un acte de chirurgie esthétique de la silhouette qui permet de remodeler, raffermir et redessiner la région fessière rebondie.
En effet, le remodelage des fessiers est aujourd’hui un acte populaire sollicité pour beaucoup de femmes, voire des hommes, motivés pour se donner de jolies fesses et retrouver une féminité et une sensualité perdue avec l’âge.
La pose d’implants fessiers est indiquée pour une femme motivée pour:
Il s’agit, d’un défaut qui peut toucher les deux sexes malgré qu’il demeure plus inesthétique chez la gente féminine que chez les hommes principalement pour des raisons culturelles. En effet, une femme avec un fessier bien rond est considérée comme plus féminine et plus séduisante.
De plus, il existe également une injustice lié à la naissance. Un homme, s’il se muscle bien, peut arriver à avoir une forme arrondie acceptable alors qu’une femme même musclée aura un fessier bien tonique mais toujours plat. Ainsi, il serait nécessaire de faire un bombé au-dessus afin de donner du volume.
Cet acte, permet de bénéficier de:
Un interrogatoire suivi d’un attentif examen médical permet au chirurgien esthétique de prendre en compte les différents paramètres propres à la patiente, à savoir, sa taille, son poids, sa morphologie, la qualité de peau ainsi que l’importance de la musculature et la graisse.
Selon le contexte anatomique et les attentes de la patiente, la stratégie opératoire est convenue.
Un bilan sanguin préopératoire est réalisé conformément aux prescriptions.
Il est vivement recommandé que la patiente arrête de fumer du tabac pendant 1 mois avant et 1 mois après la chirurgie. De plus, aucun médicament contenant de l’aspirine ne doit être pris durant les 10 jours qui précédent l’intervention.
Le chirurgien esthétique incise verticalement sur le pli fessier pour poser les implants au sein d’une loge aménagée par décollement du muscle grand-fessier à la moitié supérieure des fesses.
Il s’agit de prothèses très résistantes du fait de leur remplissage en gel de silicone cohésif avec une taille de 250 à 350 cc et une forme qui varie selon l’apparence d’origine des fesses de la patiente.
Cette opération, est souvent associée à une lipoaspiration des hanches pour mieux mettre en valeur le galbe obtenu.
En pratique, cette opération dure 60 minute en moyenne selon la voie adoptée par le chirurgien esthétique et d’un éventuel geste complémentaire associé sous anesthésie générale lors d’un séjour en clinique de 24 à 48 heures.
Il est rare, que des complications liées au geste chirurgical voient le jour:
Après 3 mois, les fesses retrouvent toute leur souplesse et les implants se stabilisent. Ce résultat, consiste en une amélioration du volume et la forme des fesses avec une répercussion sur la silhouette globale.
Sachant, que les prothèses peuvent être portées à vie sauf en cas d’une importante variation de poids.