Implants mammaires (augmentation mammaire)

L’augmentation mammaire (qui implique le plus souvent des implants mammaires) est l’une des interventions chirurgicales esthétiques les plus populaires. Elle peut être recherchée si vous avez perdu une quantité importante de poids, ou après la grossesse ce qui donne  pour effet la perte de volume dans votre sein. Une autre raison populaire pour rechercher une intervention d’augmentation mammaire est  lorsque vous avez des seins naturellement petits.

La chirurgie de l’augmentation des seins a été préformée en toute sécurité pendant plusieurs années  par de nombreux chirurgiens esthétiques. Avoir des seins plus gros peut conduire à une estime de soi plus élevée et à une satisfaction personnelle. Chaque femme veut se sentir au mieux tous les jours. Se sentir à l’aise dans votre  propre corps est le premier pas vers la confiance et l’auto-bonheur.

Chirurgie d’augmentation mammaire

Augmentation mammaire / Implants mammairesAprès avoir trouvé un chirurgien plasticien certifié par un conseil expérimenté, votre prochaine étape consiste à mettre en place la consultation initiale. Au cours de cette consultation, le chirurgien examinera les recommandations de placement et de calibrage pour les implants, ainsi que les attentes que vous avez pour votre intervention d’augmentation mammaire. La plupart des chirurgiens proposeront deux types différents d’implants, y compris la solution saline et la silicone.

Le chirurgien effectuera une seule incision dans le pli sous votre sein, sous votre bras ou autour de votre tétine (cette décision sera prise lors de votre consultation). Une fois les implants insérés, les incisions seront fermées en prenant soin de minimiser les sutures et de favoriser une meilleure guérison.

Etape post opératoire

Après une augmentation mammaire, le gonflement et la douleur de la poitrine sont souvent signalés. Certains sutures sont également normales et se fondèrent  avec  le temps. Veuillez consulter directement votre chirurgien si vous avez des questions à ce sujet.

Suivez toujours les recommandations de vos chirurgiens après les instructions de soins. Certains chirurgiens recommandent de porter un soutien-gorge de compression, comme un soutien-gorge de sport, pour aider à soutenir vos nouveaux seins pendant le processus de guérison. Selon votre situation, votre chirurgien peut offrir des médicaments contre la douleur pour aider à soulager tout malaise associé à l’augmentation mammaire.