Chirurgie des fesses

La projection du fessier, constitue un important paramètre essentiel de beauté dont le profil idéal est celui d’une fesse pleine avec une fine taille.

De plus en plus de femmes, sont motivées pour augmenter le fessier  pour en doper son volume et  améliorer son aspect esthétique.
La chirurgie esthétique, propose une pluralité de techniques ayant trait à l’esthétique des fessiers.

1-Augmentation des fesses, définition.

Chirurgie des fessesLa chirurgie esthétique d’augmentation des fesses à l’aide de l’implant de prothèses des fesses en gel de silicone les rendant très résistantes, permet d’avoir  des fesses plus rondes dont le volume et la forme sont choisis en fonction des désirs de chaque patiente sur la base de la forme originelle de ses fesses.

Le profil type d’une candidate à cette opération, est celui d’une femme dont les fesses sont plates ou trop peu développées par rapport à sa morphologie, ou qui estime que son fessier est tombant et flasque pour lui donner de la fermeté et avoir une jolie forme.

2- Lifting des fesses.

Il s’agit, d’une chirurgie esthétique permettant de corriger les fesses «tombantes» par l’élimination de l’excès de peau qui sera retendu.

Le profil type du candidat au lifting des fessiers, est le plus souvent celui d’une femme en voire même un homme gêné par l’aspect de ses fesses tombantes et flasques à cause d’un    important amaigrissement suite à un régime alimentaire, une chirurgie bariatrique, ou du fait de l’effet de pesanteur sur les fesses à cause du vieillissement.

3-Lifofiling des fessiers.

Le principe de cette seconde technique, consiste à extraire une quantité de graisse à partir d’une zone du corps du patient qui sera réinjecté sue les fesses pour améliorer et remodeler le fessier.

En pratique, la masse est purifiée avant qu’elle ne soit injectée de nouveau par des seringues connectées à des canules.