Une consultation gratuite avant une chirurgie dentaire

L’importance d’un sourire éclatant explique la diversité des procédures qui permettent d’enjoliver les dents. La chirurgie esthétique dentaire offre la solution pour ceux qui ont enduré des dents tordues, des maladies des gencives et des abcès, dont l’un oblige à se faire enlever une dent. Les chirurgiens dentaires préconisent, donc, l’acte de l’implant dentaire pour avoir une denture complète.

Implants dentaires : ancrage et maintenance

chirurgie dentaireUn implant dentaire est composé d’une racine artificielle en titane qui est positionné chirurgicalement dans la mâchoire. Cette base bien fondée permet au chirurgien-dentiste de mettre en place les dents artificielles. Un implant dentaire ne se détache pas telle une prothèse dentaire . Ce sont de nouvelles dents permanentes qui ne sont plus menacées par les carries ou les fissures. Toutefois, le patient doit savoir que ces dents implantées doivent bénéficier également d’une hygiène bucco-dentaire. La motivation pour une maintenance et un brossage régulier est la protection la gencive qui les maintient contre le tartre et les pathologies bactériennes. En effet, ces bactéries présentes dans les dents voisines sont capables de coloniser les surfaces implantaires.

Spécifications des soins bucco-dentaires aux implants dentaires

Si vous envisagez de mettre en place des implants dentaires en Tunisie, vous devez avoir des gencives saines et un os rigide pour supporter l’implant. Si votre os est trop fragile voire incapable de supporter un implant dentaire, vous pourriez avoir besoin d’une greffe osseuse. Aussi s’il n’y a pas suffisamment de hauteur d’os dans la mâchoire ou que les sinus sont trop proches de la mâchoire, il se peut que vous ayez besoin d’un sinus.

Combien de temps dois-je attendre après l’extraction et avant une implantation?

Le chirurgiendentaire recommande habituellement 8 semaines d’attente avant de placer les implants dentaires en Tunisie. Vous pouvez certainement attendre plus longtemps, toutefois, c’est déconseillé de dépasser les 6 mois. En effet, le plus grand défi d’un point de vue esthétique est la préservation des tissus mous entre les dents.