Cruroplastie

Cruroplastie

A cause d’une importante prise de poids ou un amaigrissement, un excès de peau et de graisse apparaitront sur la face interne des cuisses associé à un relâchement cutané ce qui devient gênant lors de la marche et entraine des régions d’irritations.
La meilleure solution, consiste à passer sous le bistouri pour la pratique d’une chirurgie esthétique de lifting des cuisses.

Qu’est-ce que la cruroplastie?

Dite le «lifting de la face interne des cuisses», cet acte agit dans un double objectif, à savoir, l’élimination d’excès graisseux à l’aide d’une lipoaspiration, et de retendre la peau de cette région du corps. C’est ce qui permet, d’apporter une diminution de l’épaisseur de la face interne des cuisses.

Déroulement de la Cruroplastie.

CruroplastieCette opération de lifting des cuisses, dure 2 heures en général sous anesthésie générale lors d’un séjour en clinique de 24 heures.

Dans une première étape, le chirurgien esthétique procède par la pratique d’une liposuccion de la face interne des cuisses en vue de vue de diminuer le volume de cette région pour mieux retendre la peau des cuisses.
Ensuite, il va retirer l’excès de peau pour que la peau soit retendue au maximum à l’aide d’une incision localisée en avant près du pli de l’aine qui se prolonge dans le sillon entre le périnée et le haut de la face interne de la cuisse qui va correspondre à la future cicatrice cachées dans des plis naturels le plus souvent très discrètes.

Enfin, l’incision sera suturée par un fil résorbable avant la pose d’un pansement modelant.

Cruroplastie, récupérationn, résultat et complications.

Il est recommandé, que le patient porte une graine de contention pendant 4 semaines.

Le résultat du lifting de la face interne des cuisses, est définitif au bout de 3 mois.

Un hématome, une infection ou une désunion sont des imperfections exceptionnelles au résultat de ce procédé.