Faut-il greffer un os dans la mâchoire pour placer des implants dentaires ?

Faut-il greffer un os dans la mâchoire pour placer des implants dentaires ?

Pour ceux qui manquent une ou plusieurs dents, l’effet esthétique d’un implant dentaire est presque imbattable. Les implants dentaires en Tunisie sont indétectables et favorisent un effet parfaitement naturel. La principale chose à prendre en compte est le besoin de réaliser une greffe osseuse dans la mâchoire pour maintenir les implants.

Pourquoi est-il nécessaire d’effectuer une greffe osseuse dans la mâchoire ?

 implants dentairesUn implant dentaire comporte essentiellement deux pièces. Un cylindre en métal qui est placé dans l’os de la mâchoire et qui fonctionne comme la racine de la dent. En outre qu’une couronne en porcelaine vissée sur cette racine.

Votre chirurgien-dentiste peut vous expliquera la nécessite de subir ou non une greffe osseuse avant de placer des implants dentaires. Si l’os de la mâchoire est trop mince ou doux pour maintenir l’implant en place, la greffe d’un os s’implique. En effet un os qui ne peut pas maintenir l’implant peut provoquer l’échec de la chirurgie dentaire en Tunisie.

Une description détaillée de la procédure d’une greffe osseuse

Pour réaliser une greffe osseuse dans la mâchoire, le chirurgien prend une partie de l’os d’une autre zone de votre corps ou utilise un matériau de greffe d’os spécial. Vous devrez attendre plusieurs mois pour que le greffon sera solide et pour s’assurer que l’implant sera stable et sécurisé. Il est possible aussi que la procédure soit effectuée en même temps que la chirurgie de l’implant. Seul un spécialiste dentaire prendra la décision finale.

Une fois que le greffon osseux est mis en place, le reste de la chirurgie de l’implant peut se faire. Comme pour toute intervention chirurgicale, il est important de discuter de vos antécédents médicaux et de tous les risques et avantages de la chirurgie avec votre spécialiste dentaire. Une fois que votre médecin décide que vous êtes bien adapté à la procédure, vous pouvez attendre un nouveau sourire.