La génioplastie  est l’intervention de chirurgie esthétique du menton  qui permet de le remodeler en changeant sa  forme et sa taille de sorte qu’il soit en harmonieux avec le reste du visage. La génioplastie permet d’augmenter, grâce à l’inclusion d’implants en silicone, la taille du menton ou le réduire.

La génioplastie peut être réalisé seule ou en  combinaison avec d’autres interventions telles que blépharoplastie, lifting, rhinoplastie et d’autres la chirurgie esthétique.

Pendant la consultation  préopératoire :

génioplastie tunisieLa visite préopératoire  avant une génioplastie est importante de déterminer l’état de santé général du patient, d’écouter et de comprendre comment le patient souhaite agir sur le menton et les tailles et forme prenant note des défauts esthétiques et / ou fonctionnelles. Le chirurgien esthétique discutera des changements possibles toujours avec un soin particulier et une attention à l’objectif final: pour donner au visage une forme harmonieuse.

Votre chirurgien prescrira  également des examens  à faire avant la chirurgie et  vous conseillera de ne pas fumer et de ne pas prendre certains médicaments au cours du mois précédant la date de  la chirurgie.

La génioplastie: chirurgie

La génioplastie  dure  environ une heure ou deux , elle est généralement réalisée sous anesthésie générale. Les incisions seront complètement invisibles car elles seront  pratiquées dans la cavité buccale. La chirurgie se termine par un pansement et l’application de la glace pendant 12 heures après.

La génioplastie : suites opératoires

Les suites opératoires de  la génioplastie  sont  généralement indolores, il peut apparaître dans les premiers jours quelques contusions et une légère enflure autour des yeux, les joues et le cou. Il est important dans les deux jours immédiatement après la génioplastie que le patient profite d’un repos total tenant la tête légèrement relevée, le troisième jour  il peut retourner à  effectuer ses activités normales. Il est  conseillé de ne pas prendre des boissons chaudes et ne vous exposez pas au soleil pendant les premiers mois.