Les implants dentaires en Tunisie

La perte des dents, affecte la beauté du sourire.
Pour remédier un tel problème esthétique, la technique ses implants dentaires permet d’avoir des dents proche du naturel.

Qu’est-ce que les implants dentaires?

Une technique de cosmétique dentaire, qui traite l’édentation par la pose d’implants dentaires en forme de racine artificielle le plus souvent en titane qui sera placé sur la mâchoire inférieure ou supérieure pour remplacer une racine en manque d’une dent naturelle.

Ainsi, la nouvelle dent aura l’apparence et efficacité des dents naturelles pour une durabilité qui dépasse 20 ans.

Comment se déroule la pose des implants dentaires?

Réalisable en clinique ou au cabinet du chirurgien dentiste en fonction du degré d’anxiété, cette procédure se déroule sous anesthésie générale ou locale lors d’une hospitalisation ambulatoire.

Le chirurgien dentiste, réalise des relevés et des études sur la mâchoire, les nerfs, les sinus et toute la partie osseuse du patient avant d’effectuer un scanner pour déterminer la structure osseuse, les sources d’infection, d’inflammation et tout autre problème qui doit être traité avant de remplacer les dents.

Le chirurgien dentiste, fait le choix entre deux techniques opératoires, dont la première commence par la pose de l’implant et d’attendre quelques semaines pour poser le pilier. Il s’agit, d’un piquet reliant la dent artificielle à la racine artificielle.

La deuxième technique, consiste à poser l’implant et le pilier en une seule séance.

Implants dentaires, récupération et résultat.

Les inconforts les plus fréquents sont en forme de douleurs, enflures et des hématomes. Durant le processus de cicatrisation allant de 4 à 6 mois, le patient doit être très vigilant sur la pression que ses implants vont subir.

La nouvelle dent, va procurer un confort proche des dents naturelles ce qui permet d’éviter les problèmes d’édentation comme la fonte osseuse de la mâchoire, ou la diminution de la capacité masticatoire.