Parmi les différentes techniques de lifting de la zone du visage et du cou ayant trait à l’amélioration des disgrâces provoquées par la vieillisse du visage et du cou, le lifting cervico-facial est le plus fréquent.

Qu’est-ce que le lifting cervico-facial?

Il s’agit, d’une chirurgie esthétique traitant l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles du visage en agissant sur les tempes, les sourcils,  les joues, l’ovale du visage, et le cou, ainsi que l’insuffisance ou l’excès de tissu graisseux.

Il s’agit, de la meilleure solution, au profit d’un homme ou d’une femme âgée de 40 à 60 ans dont le cou et le visage ont commencés à plier tout en préservant un minimum d’élasticité de peau, et une forte structure osseuse bien définie.

Lifting cervico-facial, opération.

Le chirurgien esthétique , commence en effectuant une incision cachée dans les cheveux et au pourtour de l’oreille pour réaliser un décollement sous la peau dont l’étendue varie en fonction de l’importance du relâchement des tissus.

Ensuite, il va remettre en tension le plan musculo-aponévrotique pour corriger l’affaissement profond tout en conservant au visage son expression naturelle.

Quand au traitement de la surcharge de graisse localisée, il se pratique à l’aide d’une liposuccion lors de même temps opératoire.

Enfin, le chirurgien esthétique suture les incisions et pose un pansement modelant autour de la tête.

En réalité, le lifting cervicofacial chez les hommes se distingue par le traitement d’une peau plus épaisse, un déplacement des zones pileuses et une chevelure plus claire avec des cicatrices mois discrétes.

Cette opération, dure de 2 à 4 heures, se déroule sous anesthésie générale lors  d’une hospitalisation de 1 à 2 jours.

Lifting cervico-facial, résultat.

Il faut attendre un délai de 3 mois pour apprécier le résultat final du lifting cervicofacial.

Il s’agit, d’une amélioration spectaculaire de l’aspect du visage qui serait reposé, relaxé et rafraîchi.