Qu’est-ce que la liposuccion des hanches?

La liposuccion des hanches et des poignées d’amour, élimine les amas de graisse localisés sur  les flancs dits les «poignées d’amour» par le traitement des excès graisseux abdominaux latéraux pour que le patient puisse retrouver silhouette à la fois  harmonieuse et naturelle.

Ainsi, les hanches seront remodelées et la taille est affinée.

Déroulement de la liposuccion des hanches.

Liposuccion des hanchesCette intervention, fait appel à une opération de 20 à 30 minutes en fonction de la quantité de graisse extraite lors d’une hospitalisation ambulatoire.

Le chirurgien esthétique, fait le choix entre deux types d’anesthésies, en fait, elle est générale si l’excès de graisse est diffus alors qu’elle est locale lorsque les régions à traitées sont de petites dans leurs tailles.

En pratique, le praticien plasticien procède en traçant la zone de traitement sur la peau par un  marqueur en vue de limiter ces régions qui seront radicalement vidées de graisse doucement en utilisant de fines canules de 3 à 4 mm avec une pointe à bord mousse pour qu’elles ne soient pas traumatisantes.

Pour ce faire, les incisions sont réalisables sur les travées entrecroisées dans les plans profonds pour que le résultat soit homogène et régulier.

Généralement, la liposuccion des hanches est associée à une lipoaspiration de l’abdomen qui diminue la taille voire même la zone haute de la culotte de cheval.

Liposuccion des hanches, récupération, résultat et imperfections.

Des ecchymoses et un œdème sur les hanches, persisterons pendant 2 semaines.

Le résultat de cet acte, est définitif au bout 3 à 6 mois. Il est excellent, même si la peau des flancs n’est pas de bonne qualité.

Des imperfections localisées sont parfois observables comme une insuffisante correction, une asymétrie résiduelle ou une irrégularité de la surface. Pour ce faire, une seconde opération de retouche est réalisable au bout de 6 mois.