Liposuccion du ventre

Du fait de sa localisation, la graisse sous-cutanée ne peut être éliminée qu’à l’aide d’une liposuccion.

Qu’est-ce que la liposuccion du ventre?

La lipoaspiration de l’abdomen, permet d’aspirer les excès de cellules de graisse localisés sur le ventre d’origine héréditaire ou à cause des grossesses, les successions d’amaigrissement ou le processus naturel de vieillisse dans un objectif de correction de tels volumes le plus souvent rebelles aux régimes alimentaires et les exercices sportifs pour un patient qui un excédent graisseux sur le ventre sans surplus cutané important.

Cependant, ce traitement n’est pas la solution pour les obèses, en effet, il est souhaitable de perdre du poids avant l’intervention.

Comment se déroule la liposuccion du ventre?

liposuccion ventre tunisieLa lipoaspiration de l’abdomen, se déroule sous anesthésie générale et dure entre 30 et 60 minutes en fonction de la quantité des amas graisseux à aspirer et du nombre de zones traitées.

Pour aspirer les cellules graisseuses, le chirurgien esthétique utilise de fines canules à bouts arrondis qui seront introduites au niveau des zones objet du traitement à l’aide de discrètes et minimes incisions sur le pubis de la zone pileuse, l’ombilic ou la zone du flanc pour que les excès de graisses profondes soient ôtés d’une façon harmonieuse.

Cette opération, se pratique lors d’un séjour ambulatoire en clinique, voir de 1 jour.

Liposuccion du ventre, récupération et résultat.

Un œdème et des ecchymoses, se résorbent au bout de quelques semaines.

Quant aux douleurs, elles sont modérées en forme de crampes ou des courbatures.

Le résultat de ce procédé, est définitif au bout de 3 mois.

Quelles complications de la liposuccion du ventre?

Les imperfections du résultat de ce procédé, sont inhérentes à toute chirurgie qu’elle soit esthétique ou non comme les accidents thromboemboliques relatives à l’anesthésie mais qui restent rarissimes ou des troubles de sensibilité.