Plus d`informations sur un lipofilling des seins aux meilleurs résultats

Plus d`informations sur un lipofilling des seins aux meilleurs résultats

Le lipofilling en Tunisie consiste à utiliser une partie de la graisse pour la réalisation de l’augmentation mammaire. Il s’agit d’une procédure de plus en plus répandue, basée sur l’addition de tissu adipeux associé à un matériel riche en cellules souches. La patiente ne sera pas obligée d’insérer des implants pour avoir plus de volume. Grâce à l’utilisation de matériel biologique, cette opération permet d’augmenter le volume mammaire tout en conservant un rendu naturel à la vue et au toucher.

Pour qui est un lipofilling mammaire en Tunisie?

La greffe de graisse autologue propose de nombreuses finalités pour chaque besoin. En effet, les patientes qui ont subi une mastectomie après un cancer, celles qui veulent retirer une prothèse mammaire ou qui désirent augmenter les dimensions de la poitrine peuvent bénéficier de cette procédure.

Cependant, toutes les femmes ne peuvent pas subir d’augmentation mammaire en utilisant des tissus adipeux. Pour vérifier ceci, il est important d’évaluer minutieusement l’anamnèse médicale de la patiente pour confirmer son aptitude au lipofilling. Puis, si la femme ne dispose pas d`une autre partie du corps qui soit assez riche en graisse, elle ne pourra pas compter sur cette option.

Quelles sont les caractéristiques de l’opération?

L’augmentation mammaire au moyen d’un tissu adipeux commence par une liposuccion qui permet d’obtenir le tissu adipeux nécessaire. Les graisses seront, ensuite, enrichies en cellules SVF (Stromal Vascular Fraction) et / ou en plasma riche en plaquettes PRP. Ce sont toutes des cellules collectées du corps de la patiente et sont utilisées pour améliorer la résorption naturelle. D`ailleurs, la patiente doit savoir que, bien que le traitement par SVF / PRP limite cet effet, le tissu adipeux est susceptible d’une résorption partielle, surtout au cours des six mois qui suivent l’opération.