Rhinoplastie ou septoplastie, quelle différence?

Rhinoplastie ou septoplastie, quelle différence?

Nombreux, sont les hommes et les femmes insatisfait de leurs nez trop longs, trop larges ou qui souffrent de problèmes de respirations.

Grâce au développement des techniques de la chirurgie du nez , il est possible de gommer de telles imperfections.

Qu’est-ce que la rhinoplastie?

Elle permet, de remodeler le nez qui sera en harmonie avec le reste des traits du visage en faisant agrandir ou diminuer sa taille, modifier son angle par rapport à la lèvre supérieure, affiner la pointe ou éliminer la bosse disgracieuse.

Septoplastie, de quoi s’agit-il?

Une chirurgie réparatrice du nez, qui permet de corriger une déviation de la cloison nasale située   entre les deux fosses nasales au profit d’une meilleure ventilation nasale pour un patient qui souffre des conséquences d’une déviation de la cloison nasale, soit un nez bouché ou une obstruction nasale ce qui entraîne une obstruction nasale chronique, une gêne de respiration ou  déformation inesthétique de la forme du nez partiellement dévié sur l’un de ses côtés.

Rhinoplastie ou septoplastie, quelle différence?

1-Objectif.

En fait, la septoplastie ne vise qu’à redresser la cloison nasale déviée dans un objectif uniquement fonctionnel tandis que la rhinoplastie apporte une correction à la fois de l’aspect esthétique et fonctionnel du nez.
Sachant, que les deux peuvent être associés lors d’une intervention dite de «rhinoseptoplastie».

2-Zones d’intervention.

Si la septoplastie se limite au traitement de l’aspect fonctionnel de la cloison nasale, les indications de la rhinoplastie sont très variées, à savoir, l’élimination de la bosse du nez, relever ou abaisser sa pointe du nez et surtout l’affiner si elle est trop large dans sa face, de rétrécir un nez trop long, trop large de face ou redresser un nez dévié, l’amélioration de l’aspect de l’arête ou de sa pointe ou enfin pour augmenter la définition et la projection de la pointe du nez.

Previous Post
Cruroplastie